Sablage bois

Sablage de façade en bois

Notre entreprise Bat-Enduit réalise le ravalement de façade sur tous supports dans une zone de 50 km aux alentours des villes de Thonon-les-Bains, d’Annemasse et d’Annecy. Ainsi, nous sommes aussi habilités au traitement des surfaces en bois. En effet, nous pouvons réaliser le ravalement de façade en bois par le biais de la technique du sablage. Que ce soit pour un nettoyage en profondeur avant l’application d’une peinture ou d’un vernis, ou bien dans le but de redonner une seconde vie et de l’éclat à votre façade en bois un peu terne, c’est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Le traitement des surfaces bois en douceur

Traitement surface du bois

Le sablage des surfaces en bois permet un nettoyage doux et respectueux. Le principe repose sur le décapage de la surface du bois par le biais d’une douche de sable. L’abrasif est projeté à une forte vitesse sur la surface à nettoyer en profondeur. Ainsi votre façade en bois sera débarrassée de tout vernis ou autre revêtement coriace. Cette technique permet également de donner un coup de jeune à votre maison en bois et ainsi lui redonner son allure d’antan sans défibrer le bois et sans enlever le tanin de ce dernier.

Apportez un coup de jeune à votre façade en bois !

Préparation avant l’application de revêtement

La méthode du sablage permet donc de nettoyer en profondeur les surfaces, notamment celles en bois, et, par conséquent, de préparer votre façade pour l’application d’un revêtement extérieur si vous le souhaitez. Bien que le sablage permette un rendu à effet décoratif en conservant l’authenticité du bois, vous pouvez choisir de le recouvrir avec une peinture extérieure. Si vous voulez protéger le plus longtemps possible votre façade en bois des agressions extérieures, comme les aléas climatiques, vous pouvez aussi opter, par exemple, pour l’application de vernis spécialisés dans l’imperméabilisation, cela en fonction de vos besoins.

Revêtement extérieur